Actualités

2ème édition du tournoi corporatif des médias : discours d’ouverture du PDG de Wassolon Agency Communication

Ce mardi, 05 décembre 2017, la deuxième édition du tournoi corporatif des médias guinéens a été ouverte par un match entre Continental Fm et Hadafo Médias. Mais juste avant, au cours d’une cérémonie officielle de lancement organisée à cet effet, le PDG de Wassolon Agency Communication (Wac), la structure organisatrice, s’est adressé au public. C’était au stade de proximité de Nongo, dans la commune de Ratoma.

Nous proposons ce discours du PDG de WAC, Aboubacar Diallo

Nous voici à nouveau, réunis, mobilisés, en lieu et place des plumes, des micros, et autres casques, autour du cuir rond, dans le cadre du tournoi annuel de football qui met aux prises les médias de notre pays, dans une ambiance bon enfant, conviviale et chaleureuse, sur fond d’une confraternité, renforcée, raffermie.

Qu’il me soit tout d’abord permis ici, de vous dire à vous tous Merci pour le déplacement, merci pour l’intérêt, l’attention et le temps que vous avez bien voulu consacrer à cette cause, celle des médias guinéens, celle de la presse guinéenne.

C’est forte du franc succès, que vous tous ici présents, autorités, responsables de médias, journalistes, animateurs, techniciens et public de Nongo et de Conakry, avez bien voulu conféré à la 1ère édition, l’année dernière, par vos soutiens de toute nature, votre accompagnement, votre mobilisation, que notre structure, Wassolon Agency Communication, a cru bon d’en remettre une louche, au motif qu’au-delà du fait que cette compétition, est le creuset de retrouvailles, de partage, un espace de convivialité, une scène de saine émulation entre ceux et celles qui ont pour tâche au quotidien, de récolter, traiter et diffuser de l’information, qui pour l’occasion, sortent des studios et salles de rédaction, climatisés, pour descendre dans l’arène –au-delà donc du fait qu’elle serve à ce moment de rencontre et de communion entre professionnels des médias guinéens et leur public, ce tournoi de football corporatif, qui est le nôtre, qui commence ainsi à s’intégrer dans la durée, doit mériter une plus grande attention de nos autorités sportives, en ce sens qu’il peut servir de déclic, parallèlement aux sports scolaires et universitaires, à la relance de la pratique et de la promotion du football corporatif dont l’utilité à la fois pour les concernés que pour le développement général du football, se passe de commentaire.

Distingués invités,

Chers confrères,

Mesdames et Messieurs,

La 2ème édition du tournoi de football corporatif des médias guinéens, qui s’ouvre ce jour, placée sous le sceau de ‘’Zéro mercenariat’’, se définit par l’ardent désir d’audace et d’innovation des organisateurs que nous sommes, Wassolon Agency Communication, mais aussi par notre ferme détermination à préserver, au moyen d’un dispositif, nous l’espérons, bétonné, l’intégrité d’une compétition qui a suscité tant de passions en sa première édition, au point qu’elle a failli en être dévoyée, galvaudée.

Les équipes en compétition, le savent, nous ne cesserons d’y insister, cette année, nous sommes engagés à aller en guerre contre le phénomène de mercenaires, là-dessus, nous ne mégoterons point, nous serons même intraitables.

Conformément aux motivations d’origine, qui ont guidé à sa mise en place, ce tournoi, qui est celui des hommes et femmes de médias, oui, des femmes de médias, puisque nous travaillons à un match qui va opposer les filles et femmes journalistes, animatrices et techniciennes des médias privés contre celles des médias publics, le jour de la finale, en levée de rideau, ce sera une autre innovation de cette année, ce tournoi, dis-je, doit impérativement garder toute son intégrité, en étant réservé qu’à ceux à qui il est ouvert, exclusivement.

Pour le reste, au nom de Wassolon Agency Communication, je pus vous assurer que toutes les dispositions sont prises, une équipe dynamique, et très dévouée, est mobilisée, pour une compétition, réussie, pour une compétition aboutie, sans anicroches, sans fausses notes. Aucun aspect organisationnel, dans le moindre détail, n’a été laissé au hasard.

Au moment où cette 2ème édition va s’ouvre, c’est lieu et l’occasion pour moi, au nom de toute la structure Wassolon Agency Communication, de remercier, un homme, un homme au grand cœur, un patriote, un digne fils de ce pays, tout dévoué à la cause de la jeunesse, à la cause de la culture, à la cause du football, qui, n’a qu’une seule et unique ambition : voir le drapeau guinéen, hissé haut au pavois des nations, à chaque compétition.

Merci à vous M. Mamadou Antonio Souaré, merci pour votre soutien constant et indéfectible, merci pour tout ce que vous faites pour votre patrie, qui vous est déjà énormément reconnaissante.

Je voudrais ici, au nom de notre structure, remercier également, tous ceux et celles, qui ont en cru en notre initiative et nous ont apporté leur soutien dans sa concrétisation, merci, merci, mille merci à chacun et à tous !

Très bonne compétition de football aux 22 équipes participantes, pendant trois semaines, nous serons ici pour faire en sorte que la fête soit belle !

Que la meilleure équipe gagne, en toute sportivité, et en toute confraternité !

Je vous remercie !

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top