Actualités

Retraite annuelle des chefs d’agences du système des nations unies en Guinée : atelier d’appropriation des recommandations

 C’est ce 06 décembre que le ministère du plan et de la Coopération Internationale, en partenariat avec le PNUAD, a ouvert l’atelier d’appropriation des chefs d’Agence pour le compte de la tranche temporelle 2018-2022, dans un réceptif hôtelier de la place 2017.

Selon la Ministre Kanny Diallo, cet atelier a pour objectif de partager les informations en vue d’une meilleure compréhension.

«L’objectif de cet atelier est de partager des informations en vue d’une meilleure compréhension par tous les acteurs des priorités. Et des résultats attendus des programmes de coopération entre la Guinée et les Agences du système des Nations-Unies, en mettant en exergue les faiblesses et contraintes afin d’apporter des solutions idoines», explique la ministre de la Coopération Internationale.

Poursuivant son allocution, la Kany Diallo a indiqué que cet atelier se focalisera sur l’analyse et la critique du fonctionnement de l’équipe pays face aux nouvelles réformes du système de l’ONU et des modalités stratégiques de la mise en œuvre du prochain PNUAD 2018-2022.

A cela, s’ajoute le fonctionnement de l’équipe pays en vue de formuler des recommandations pour l’amélioration de la coordination des interventions dudit système.

Durant deux jours, les participants à cet atelier vont échanger sur des modalités stratégiques de la mise en œuvre du prochain  PNUAD.                                         

Ramatoulaye Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top