A LA UNE

Suspension de la grève : Aboubacar Soumah appelle les enseignants à reprendre «massivement» les cours dès demain

La grève des enseignants, déclenchée par une partie du SLECG depuis le 13 novembre dernier, a été suspendue ce jeudi 07 décembre 2017.

La déclaration de suspension a été lue  ce soir, aux environs de 17 heures dans l’enceinte de la Mosquée Fayçal, en présence des religieux Elhadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Koulibaly, le secrétaire général aux Affaires religieuses Elhadj Aly Djamal Bangoura, et de plusieurs syndicalistes dont Souleymane Sy Savané.

Dans la déclaration, le  désormais célèbre syndicaliste Aboubacar Soumah a mentionné que la grève est suspendue sur toute l’étendue du territoire national.

«Maintenant que nous avons obtenu l’engagement ferme des leaders religieux de poursuivre inlassablement leur investissement dans la résolution de la crise jusqu’à l’aboutissement heureux de nos revendications, en harmonie avec les centrales syndicales CNTG-USTG, le bureau politique exécutif national du SLECG décide de la suspension de la grève sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce jeudi 07 décembre 2017. Il vous invite à reprendre massivement les cours dès le vendredi 08 décembre et vous exhorte à la vigilance et à un regain détermination jusqu’à la victoire finale», a déclaré Aboubacar Soumah tout en rendant hommage  aux victimes des incidents consécutifs à cette grève.

Il faut rappeler que cette grève qualifiée par le gouvernement de sauvage, a entraîné au moins deux morts et plusieurs blessés.

 

Mamadou Sagnane 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top