Actualités

Alassane Ouattara entretient le flou sur Cnews : «Je déciderai en 2020…»

Présent à Paris où il participe aux côtés d’une cinquantaine de dirigeants du monde, à un sommet sur le climat, le président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, à son tour, entretient le flou sur ce qui sera sa décision à la fin de son second et dernier mandat à la tête de son pays, en 2020.

Invité de la matinale de la Chaîne d’info Cnews, le Chef de l’Etat ivoirien s’est montré évasif, à la limite, vague, sur une question du journaliste Jean Pierre El Kabach, celle de savoir s’il partira ou pas, à la fin de son mandat en cours.

Malgré l’insistance du célèbre journaliste connu pour sa pugnacité et son don de faire craquer ses invités, le président Ouattara est resté de marbre, répondant invariablement, à trois reprises : « je prendrai ma décision en 2020 ».

Pourtant, la constitution de la Côte d’Ivoire, a déjà réglé cette question, en limitant le mandat du Chef de l’Etat, à un, renouvelable une seule fois.

Autant dire que le guinéen Alpha Condé, n’est pas le seul à entretenir le flou quant à un éventuel projet de 3èm mandat.

Focus Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top