Actualités

Foot-concert de Booba à Conakry: Tidiane World Music annonce les couleurs

Comme annoncé, la méga-star française prestera bien le samedi, 16 décembre prochain au stade du 28 septembre de Conakry, c’est du moins l’assurance donnée par les structures organisatrices : Tidiane World Music et MS-Com. C’était à la faveur d’un point de presse animé dans un réceptif hôtelier de la place. 

D’entrée de jeu, Tidiane Soumah a étalé les motivations de l’artiste à venir en Guinée. «Booba veut faire à Conakry son plus gros show à l’étranger. Il a mobilisé sa radio et sa télévision pour la couverture de cet événement et qui ont d’ailleurs commencé la publicité. Il dit qu’il va faire un show mémorable, car il a un penchant pour la Guinée. Dans l’équipe de Booba d’ailleurs, les Guinéens sont majoritaires. Il a toujours rêvé venir en Guinée. Je vous confirme qu’il vient ce vendredi 15 décembre avec dix(10) personnes», rassure le PDG de Tidiane World Music.  

Le concept de l’événement « foot-concert », vise à décerner des prix le jour du concert aux anciennes gloires du football guinéen. « Vingt-deux joueurs du Syli national sont concernés. Cette distinction qui sera faite par Palm Camayenne partira de la génération de Chérif Souleymane à celle de Titi Camara. Ce sont des statuettes, des diplômes hauts de gamme dont la fabrication a coûté cinquante millions et cet argent a été offert par Palm Camayenne », indique le patron de Tidiane World Music. Des noms comme Mamady Kaba « Dieng »4 et Mohamed Sylla Socrate, figurent aussi sur la liste. Booba partagera la scène avec trente-quatre artistes guinéens, explique-t-il.

S’agissant de l’organisation, le conférencier assure avoir mobilisé un effectif de trois mille agents.  Il rassure que toutes les dispositions sont prises pour la réussite du concert et cinquante-cinq-mille bracelets sont prévus.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top