Actualités

Tour Cycliste de Guinée : fin de la première édition à Conakry 

Lancée à Boké, le 14 décembre dernier, par le Premier Ministre Mamadi Youla, la première édition du Tour Cycliste de Guinée, s’est déroulée sur une distance de 242 kilomètres.

Cette édition a pris fin ce dimanche à Conakry, en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bandama Sow et de son homologue de l’Education Nationale, Ibrahim Kalil Konaté (K au carré).

Après les étapes de Boké, Boffa, Fria et Dubréka, la dernière journée de ce tour s’est déroulée ce dimanche, sur l’étape de Coyah-Conakry pour une distance de 50 kilomètres.

Cette autre manche est remportée par Sidiki Camara, qui a réussi à faire cette distance en 1heures 16 minutes 17 secondes, Mohamed Souaré pour la seconde place en 15 minutes 16 secondes et enfin Abdoulaye Bangoura pour la 3ème place en 16 minutes et 16 secondes.

Les récompenses sont de 10.000.000  francs guinéens pour le 1er, 5.000.000 GNF pour le 2ème et 4.000.000 GNF pour la 3ème place.

Au terme de cette première édition, le ministre Sanoussy Bantama Sow, n’a pas caché sa satisfaction. «C’est une joie pour moi aujourd’hui, parce que c’est un rêve qui vient de se réaliser, bien qu’il y ait eu des ratés et que ce n’est pas tout le pays qui a été associé. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Donc, ceci est une façon de dire que désormais la Guinée aussi à son tour cycliste », déclare-t-il tout en indiquant la possibilité d’organiser l’année prochaine la deuxième édition qui partira de la ville carrefour Mamou.

«D’ailleurs, on vient de nous informer que la Guinée est retenue pour organiser le tour cycliste international avec la participation de six pays », conclut le ministre en charge des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique.

Il faut noter que sur les 37 cyclistes qui ont débuté la course, seulement 25 ont pu aller jusqu’à l’assaut final.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Tour Cycliste de Guinée : fin de la première édition à Conakry | Africa Report on Business

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top