A LA UNE

Industrie : Alpha Condé menace de «fermer toutes les entreprises irrégulières»

A l’occasion du lancement officiel des activités de la plate-forme Guinée Business Forum (GBF) ce mercredi 20 décembre 2017 à Conakry, le président de la République a annoncé la fermeture de toutes les entreprises qui ne sont pas dans les normes.

Selon Alpha Condé, ces unités industrielles ne confèrent pas une bonne image à la Guinée vis-à-vis de ses partenaires. C’est pour cela, explique-t-il, elles seront fermées sans état d’âme.

«Il y a beaucoup d’entreprises irrégulières dans la pêche mais aussi dans beaucoup de secteurs et qui donnent une mauvaise image à la Guinée. On doit les fermer. Je dis aux hommes d’affaires, ce n’est pas la peine de m’appeler. Les services de répression vont fermer beaucoup d’usines. S’ils ferment, ne faut pas m’appeler pour dire qu’on va discuter. Toutes celles qui sont dans l’irrégularité, on va les fermer et assainir la situation… Nous n’aurons pas d’état d’âme », a promis le professeur Alpha Condé.

Il faut noter que cette annonce du président de la République intervient alors que sur l’ensemble du territoire national, des industries naissent comme des champignons.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top