Actualités

Union de la Presse Francophone : remise de satisfecits à des journalistes

Des journalistes ayant pris part aux 46èmes assises de l’Upf à Conakry

Du 20 au 25 novembre 2017,  la capitale guinéenne a abrité les assises de l’Union de la Presse Francophone (Upf). Ce vendredi 22 décembre,  une cérémonie de remise d’attestations aux journalistes guinéens ayant participé à ces assises  assises, s’est tenue à la maison de la presse.

Dans son allocution, le président de la section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone, Ibrahima Koné, a précisé que les 46èmes assises de l’UPF,  se sont inscrites en lettre d’or dans les annales de cette institution depuis ses débuts, il y a 45 ans de cela.

Ibrahima Koné, a également profité de cette conférence pour citer des difficultés auxquelles la section guinéenne est confrontée.  « Il s’agit par exemple du manque de siège digne  de ce nom, malgré les multiples démarches du Bureau exécutif, menées auprès de la direction générale du Patrimoine Bâti», a-t-il déploré.

Ces assises de l’UPF, organisées en terre guinéenne pour la première fois de son histoire, ont connu la participation de 325 responsables et journalistes dont 54 Guinéens.

D’ailleurs, conclut le président de l’UPF-Guinée, la particularité guinéenne a été que l’intérieur du pays a été massivement représentée  avec la participation de 9 de nos confrères de la presse privées et de la radio rurale de Guinée.

La présidente de la Haute Autorité de la Communication (Hac), et le ministre de la Communication ont brillé à cette conférence par leur absence.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top