Concert de Josey à Conakry : la star ivoirienne se rend dans un orphelinat – Mosaiqueguinee.com
Actualités

Concert de Josey à Conakry : la star ivoirienne se rend dans un orphelinat

A quelques heures de son concert semi-live dans la capitale guinéenne, Josey  a été aperçue lundi matin, à l’orphelinat Hakuna Mata, à Dabompa, dans la commune de Matoto

Elle était en compagnie du manager général de Nord-Sud communication, la  structure organisatrice dudit concert.

Emue, l’artiste a tenu à encourager la présidente de la l’orphelinat à continuer ses actions en faveur des enfants déshérités.

 »On est venu rendre visite aux petits démunis, pour leur apporter un peu de joie. C’est plus que de l’émotion parce que je suis de ceux qui pensent que les enfants orphelins sont innocents, ils n’ont pas demandé à l’être. J’avais un petit dans les bras, on m’a raconté un peu son histoire, que j’ai trouvée très touchante. On m’a dit qu’un matin ils l’ont trouvé couché quelque part… 

Je souhaite beaucoup de courages à Laurence  (la présidente Ndlr), parce que ce n’est  pas facile de s’occuper de ces enfants et de leur inculquer une éducation et des valeurs morales très bonnes. Moi je ne suis pas préparée comme il se devait, mais je fais la promesse qu’on va essayer de se préparer comme on peut, pour leur apporter notre soutien« , a déclaré Josey.

A son tour, la  présidente de l’orphelinat, Laurence Rouyer,  a remercié le manager général de Nord Sud communication et la star ivoirienne pour leur initiative.

 »C’est vrai que c’est très émouvant d’avoir cette surprise, vraiment je ne sais pas quoi dire. En fait, je n’ai pas de mots pour remercier Josey. Je remercie aussi Al Souaré, parce que je sais qu’il est aussi touché par la cause des enfants, et  c’est vraiment merveilleux », a-t-elle confié.

Quant au manager général de la structure Nord sud communication, qui a fait ce don, il a donné les raisons de ce geste à l’endroit de l’orphelinat.    »Josey est une mère, elle a un enfant. Donc elle est éprise, moi même je le disais à Laurence, je n’ai plus mon père, je n’ai plus ma mère. Donc je suis touché aussi par les causes des déshérités, des enfants orphelins. Donc nous qui avons  un peu de moyens, on essaie aussi de tirer un peu dans ces moyens pour apporter de la joie dans le coeur de ces enfants. Le plus important, ce n’est pas le don lui-même, c’est plutôt le fait d’exprimer un appui, un soutien qui est plus important. C’est ce qui va permettre à Laurence de garder le cap, de ne pas se décourager pour rentrer en France, parce qu’elle n’est pas obligée de faire ce qu’elle est en train de faire, de lui monter qu’il y a des gens à distance qui soutiennent ces actions », confié Alhassane Souaré.

Cet orphelinat, connu sous le nom de  »Hakuna matata » compte trente-deux enfants de  neuf mois à quinze ans. Cette donation s’est faite en présence de l’artiste guinéenne Khady Diop, qui s’apprête à partager la scène ce soir avec Josey.

Rendez est donc à 20 H, à l’hôtel Palm Camayenne pour ce concert tant attendu.

Alhassane fofana

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top
// Infinite Scroll $('.infinite-content').infinitescroll({ navSelector: ".nav-links", nextSelector: ".nav-links a:first", itemSelector: ".infinite-post", loading: { msgText: "Loading more posts...", finishedMsg: "Sorry, no more posts" } }); $(window).unbind('.infscr'); $(".inf-more-but").click(function(){ $('.infinite-content').infinitescroll('retrieve'); return false; }); $(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });