Actualités

Finale 2ème édition tournoi corporatif de football des médias guinéens : Discours du DG de Wassolon Agency Communication

La finale de la deuxième édition du tournoi corporatif des médias a opposé hier, lundi 25 décembre 2017, la RTG à la Voix de l’Afrique. Au terme des deux mi-temps et de l’épreuve des tirs au but aucune des deux équipe n’a pu remporter la victoire.

Sur instruction du ministre en charge des Sports,  l’arbitre central a mis fin au match qui devrait être repris mercredi, 27 décembre.

Dans son discours, lu avant le démarrage dudit match, le Directeur Général de Wassolon Agency Communication (Wac), a tenu entre autres,  à rappeler l’objectif de cette compétition et à féliciter les équipes des médias ayant participé.

Discours

Pour commencer, je voudrais ici au nom de la structure Wassolon Agency Communication, et à mon nom personnel, exprimer nos condoléances les plus émues, les plus attristées à M. le ministre porte-parole du Gouvernement, M. Damantang Albert Camara, à la Cellule de Communication du Gouvernement, suite au brusque décès de notre confrère Mohamed Somborikha Camara, victime d’un accident sur la route Tanènè-Boffa, hier dimanche 24 décembre 2017.

Nos condoléances s’adressent également à l’ensemble de la presse guinéenne et à sa famille biologique éplorée. Mohamed Camara fut un grand homme de la plume, un journaliste sérieux et rigoureux, un homme de conviction, un acharné au travail, un patriote.

Qu’il plaise à Dieu, le Tout-puissant, le miséricordieux par essence et par excellence, de le recevoir dans son Paradis Eternel ! Amen !

Avant de poursuivre, je voudrais vous inviter humblement à observer une minute de silence en la mémoire de notre regretté confrère…

Je vous remercie !

Leurs Excellences Messieurs les ministres,

Monsieur le président de la Feguifoot,

Monsieur le président de la Ligue Pro ;

Distingués invités,

Chers confrères,

Qu’il vous plaise de recevoir ici les vifs remerciements de la commission d’organisation du tournoi corporatif de football des médias guinéens, pour l’intérêt et l’attention portés à cette initiative, en vous mobilisant nombreux pour venir vivre en notre compagnie, en compagnie des journalistes, animateurs culturels et techniciens des radios, des télévisions, des journaux et sites internet, que nous sommes, la Grande finale de la 2ème Edition, qui a lieu ce lundi 25 décembre 2017.

Je voudrais ici, commencer par saluer et féliciter l’ensemble des médias, ils ont été nombreux à nous faire confiance, l’ensemble des médias qui ont participé à cette 2ème Edition qui s’achève. Tous, sans exception, vous avez été formidables de courage dans l’effort, de débauche d’énergie, d’esprit de sportivité, bref de confraternité célébrée le long des trois semaines de compétition, dans le cadre de cette 2ème Edition.

Pour ces valeurs que vous avez portées dans le cadre de ce tournoi et d’autres que je n’ai pas mentionnées ici, vous nous avez rendus fiers de notre métier, fiers de notre corporation.

C’est vrai qu’il a eu des moments d’incompréhension, voire de tensions, toutes choses inhérentes à toute entreprise humaine, mais nous avons su ensemble, transcender ces difficultés, pour arriver à ce point d’orgue, à cet aboutissement qu’est cette finale que nous espérons de toute beauté.

En annonçant cette 2ème Edition, nous avons été, suffisamment clairs sur la détermination ferme qui était la nôtre, cette année, à ne tolérer à aucun moment, à aucune étape de la compétition, le phénomène du mercenariat qui avait failli plomber la 1ère Edition. D’où la série de Décisions, que nous avons rendues à cet effet, le long de la compétition, jusqu’à hier à 24 heures de cette Finale.

Nous savons qu’elles ont été douloureuses pour bien d’équipes participantes, qu’elles ont été des pilules amères à avaler, nous en sommes bien conscients, mais nous ne pouvions nous louper là-dessus, il en allait de la crédibilité et même de la survie d’une compétition dédiée exclusivement aux personnels des médias. A la fin, ce qui compte, c’est le fait que l’intégrité de ce tournoi, soit préservée, conformément à l’esprit et aux motivations qui ont présidé à sa mise en place.

Excellences Messieurs les ministres,

Distingués invités,

Chers confrères,

Permettez ici que nous disions Merci, mille merci à celui sans qui ce tournoi n’aurait jamais pu se tenir, l’homme au cœur en or, le bâtisseur, l’espoir de la jeunesse guinéenne, le grand patriote, je veux nommer ici, M. Mamadou Antonio Souaré, PDG du Holding GBM, président de la Fédération Guinéenne de Football.

Merci de tout cœur, merci à tout le staff qui vous accompagne, notamment à M. Abdoulaye Condé, votre conseiller personnel et à M. Dem, votre conseiller financier.

Nos remerciements au conseil de quartier, à la jeunesse et aux populations de Nongo, pour l’accueil, l’attention, la sollicitude et l’accompagnement dont vous avez fait montre à notre égard depuis deux ans que ce tournoi se tient dans votre quartier.

Nos vifs remerciements également à tous ceux et celles qui nous ont soutenu de près ou de loin, financièrement ou matériellement, Merci pour tout.

Bonne chance aux deux finalistes,

Que la meilleure équipe gagne !

Bonne finale !

Je vous remercie !

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top