Actualités

Josey après son concert réussi à Conakry : «le public guinéen est très chaleureux»

Josey en concert à Coankry

Le 25 décembre 2017, la star ivoirienne Josey, a émerveillé le public venu assister à son concert semi-live à Palm Camayenne, situé au bord de l’Océan Atlantic.

Après la prestation de la Guinéenne, Khady Diop, l’avocate des femmes, a tenu le public en haleine et rendant hommage aux femmes à travers des paroles teintées d’humour de conseils aux hommes.

La chanson phare de l’artiste  »une affaire de diplôme’‘, la plus attendue des fans venus massivement des cinq communes de la capitale, a été chantée presqu’en cœur par l’artiste et son public, majoritaire féminin.

Au micro du reporter de Mosaiqueguinee.com, Josey n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de joie et de satisfaction après ce concert livré dans la capitale guinéenne.

« Le public guinéen est très chaleureux, ils sont très sympathiques. En plus de chanter, j’ai aussi échangé avec eux, et j’ai remarqué qu’ils sont très pacifiques et ils aiment beaucoup s’amuser. On a eu une bonne communion ensemble. Déjà c’était une soirée dédiée spécialement aux femmes. Donc il fallait mettre les femmes en valeur, tous ceux qui écoutent les musiques de Josey, savent que Josey est pour la cause des femmes, la femme est importante, c’est la source de vie. J’ai très envie de revenir, je suis sûre que je reviendrai. Merci pour tout ce que Nord-sud communication fait pour la musique guinéenne et africaine», a-t-elle déclaré.

Le manager de la structure Nord-sud communication, a tenu à remercier les uns et les autres, pas sans se féliciter après  cette prouesse.

Al Souaré manager de la structure Nord-sud communication

«Nous on est satisfait de la mobilisation du public, qui a répondu massivement. C’est le plus important parce que l’objectif pour nous était vraiment de nous faire connaître.

Ce n’était pas de faire des sous,  un guichet fermé  ou un record de personnes. Je pense qu’on a mis le premier jalon, le plus difficile commence et derrière, on attend les critiques des uns et des autres.  

Les gens vont découvrir crescendo la structure Nord-sud communication. Déjà, on est en train de préparer avec un partenaire, un événement qui va se passer le 1er janvier du côté du stade de N’zerekoré. Parce qu’il faut délocaliser les choses,  il ne faut pas tout ramener dans la capitale. On est en train de prévoir aussi entre avril et mars (2018 Ndlr), un concert qui va se faire  avec le groupe Extra Musica », a largement expliqué Al Souaré.

« C’est le premier concert  de la structure Nord-sud communication, mais c’est un coup de maître et moi je suis très heureux. Il fallait qu’on soit là pour leur apporter notre coup de main et les accompagner dans cette tâche », a confie Malick  Kébé, promoteur culturel.

 

De hauts cadres de l’Etat, de grandes dames du pays et d’autres artistes de renommée comme petit Kandra et Fodé Baro, ont également pris part à ce concert.

Alhassane Fofana.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top