A LA UNE

Communales/l’UFDG absente dans plus de 15 communes : Cellou Dalein se justifie devant ses militants

Présent à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi 30 décembre, Cellou Dalein Diallo, a annoncé à ses militants que le parti ne participera pas à la compétition électorale de février 2018 dans 17 communes.

«Dans toutes les régions, il y avait un engouement fort pour être sur les listes de l’UFDG. Nous n’avons pas eu de problèmes, les gens se sont disputés parce qu’ils ont compris que c’est l’UFDG qui peut répondre à leurs attentes. Aujourd’hui nous avons pu déposer des listes dans 304  sous-préfectures… Sur les 342 communes, à la date de clôture du dépôt des candidatures l’UFDG, avait déposé des dossiers complets pour 325, c’est un record », se réjouit Celliou Dalein Diallo.

Pour le président de l’UFDG, dans les 17 communes rurales où son parti n’a pas pu déposer les listes à temps, c’est parce qu’ils ont eu des difficultés soit dans la composition des listes soit dans  l’obtention des documents  requis.

«Notre combat ce n’est pas d’être tête de liste mais c’est de changer la Guinée et bien sûr ça va commencer par améliorer fortement la gouvernance dans la gestion de nos communes», a conclu Cellou Dalein Diallo devant ses militants.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top