Actualités

Communales à Fria/désistement de dernière minute du GPT : entretien avec le Président de la CEPI

C’est le mardi 26 décembre dernier à minuit que le délai du dépôt des listes de candidature aux prochaines consultations communales de 2018 a pris fin.

Dans la préfecture de Fria, ils sont au total sept (7) partis politiques et une (1) liste indépendante à postuler pour briguer les différentes communes de la localité.

Interrogé sur le sujet par le correspondant préfectoral de Mosaiqueguinée.com, Alhassane Sylla, président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), est revenu sur les différentes candidatures en lice dans la circonscription électorale de Fria.

«Dans la commune urbaine ayant suscité le plus d’intérêt et d’engouement politique, ce sont officiellement huit (8) partis en lice après le désistement de dernière minute du GPT. Il s’agit du MR, NFD, UDG, UFC, UFDG, UFR, UNED et le RPG» dit-il.

« Dans la commune rurale de Tormelin, porte d’entrée de la ville de Fria, quatre 4 partis y ont fait mention de candidature. Ce sont les partis NFD, UFDG, UFR et le RPG. Dans commune rurale de Baguinet, ils sont trois (3) partis, UFDG, UFR, RPG et enfin dans celle de Banguigny sise à environ 50 km du centre-urbain, ils seront également trois (3) partis à faire concurrence notamment UDG, UFDG et le RPG» précise t-il.

Le Parti Guinée Pour Tous (GPT) de Dr Ibrahima Kassory Fofana, à retiré sa liste au dernier moment suite à une nouvelle alliance qu’il a  entreprise avec le RPG, parti au pouvoir.

Et d’ajouter que dans l’ensemble de la préfecture, ils seront le 04 février prochain, jour du scrutin, 53.441 électeurs dont 39.204 appelés aux urnes afin d’élire ceux et celles qui auront la lourde responsabilité de les gouverner.

En attendant l’ouverture solennelle de la campagne, la CEPI s’apprête techniquement à l’échéance de la distribution des cartes d’électeurs à partir du 06 janvier 2018.

Nous y reviendrons

Abdoulay gv, correspondant préfectoral de mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top