A LA UNE

Société : célébration de la Journée culturelle de la jeunesse Kissi de Sanoyah

C’est dans une ambiance festive que cette journée à été célébrée ce lundi 1er janvier 2018, au terrain de proximité de Sanoyah, préfecture de Coyah. Elle était placée sous le parrainage de Paul Moussa Diawara, Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP).

L’objectif de cette journée culturelle, à en croire ses organisateurs, est de pérenniser la culture Kissi, promouvoir les valeurs de paix, de quiétude sociale, et de solidarité.

Le président de la jeunesse Kissi de Sanoyah, M. Noel Léno, espère que cette première journée  ne sera pas une dernière pour célébrer la culture Kissi.

«Nous jeunes de la communauté Kissi de Sanoyah, espérons que cette journée culturelle est loin d’être la dernière, elle est le point de départ d’une série de journées similaires  qui contribueront au renforcement de la fraternité de tous les jeunes de notre pays», espère-t-il.

Paul Moussa Diawara, parrain de  cet événement culturel mais  aussi et surtout social, n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’y prendre part. «C’est un honneur qui me va droit au coeur, je profite de vos micros et caméras pour dire merci à la jeunesse Kissi de Sanoyah Kilomètre 36, merci à cette population fortement mobilisée pour répondre présent à l’appel de cette journée», a déclaré le parrain.

En participant pleinement à la réussite de cette journée culturelle, Paul Moussa réalise ainsi une promesse tenue il y a quelques mois lors d’une visite dans la localité. En plus d’engins roulants et autres matériels offerts à cette jeunesse, il avait promis de s’investir pleinement afin que ce projet de journée culturelle, soit une réalité.

Dans son discours, Paul Moussa Diawara a laissé entendre que ce geste ne sera pas le dernier envers la jeunesse guinéenne en général et de celle issue de la communauté Kissi en particulier.

Haoulatou Sow

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top