A LA UNE

Aboubacar Soumah : «depuis 1992, je ne crois pas avoir perdu une seule élection à Dixinn»

Alors que les élections communales sont prévues pour le 4 février prochain,  plusieurs candidats retroussent les manches pour rafler la mise dans les communes où ils ont postulé. C’est le cas de l’honorable Aboubacar Soumah, Député à l’Assemblée nationale et tête de liste du RPG-Arc-en-ciel, UFR et alliés dans  la commune de Dixinn.

Il évoque dans un entretien accordé ce mercredi 3 janvier 2018 à Mosaiqueguinee.com , ses stratégies et décliné son projet de société.   Aboubacar soumah, ex-allié de l’UFDG,  dit avoir toute les chances de remporter plus de voix dans lcommune de Dixinn.

«Ma chance est que je suis connu à Dixinn, j’ai prouvé ce dont je suis capable pour les populations de Dixinn. Elles savent qui est Aboubacar Soumah. Voter pour moi Aboubacar Soumah, c’est voter pour le développement économique, la paix, la quiétude sociale, c’est aussi voter pour n environnement sain et propre et une cohabitation pacifique dans cette commune. Je pense que les populations de Dixinn me renouvelleront encore leur confiance pour gérer la commune de Dixinn »,a confié le candidat.

«J’ai des projets sur plusieurs plans pour cette commune.  Il y a la création d’emplois pour les jeunes et femmes, la sécurisation des personnes et leur bien, l’assainissement de cette commune, le développement et l’épanouissement des écoles et aussi la construction des voiries urbaines. Donc avec tous ces projets, la jeunesse et les femmes de Dixinn savent que quand nous étions aux affaires dans la commune de Dixinn, nous avions entamé ces actions et elles savent que si nous revenons à la tête  de cette commune, nous essayerons  d’amplifier ces actions et de faire en sorte que ces actions soient réalisées sur le terrain. Nous allons partager toutes les décisions communales avec les populations de Dixinn, tout en demandant à chaque quartier de Dixinn son problème», promet le député.

Aboubacar soumah affirme que le problème des élections communales n’est pas un problème de parti politique, mais de personne.  

«C’est un problème d’efficacité et d’homme capable. Tu peux être RPG, UFGD ou PUP, cela n’a rien à voir avec la capacité managériale de l’individu qui s’est présenté, c’est une question de personne. Ce sont des élections de proximité et je pense que je suis suffisamment connu dans ce cadre-là à Dixinn. C’est pourquoi depuis les années 92,  je ne crois pas avoir perdu une seule élection à Dixinn parce que nous asseyons de faire le maximum de ce que nous promettons», dit-il

Il faut noter que beaucoup de partis politiques lorgnent sur la commune de Dixinn. C’est le cas de l’UFDG qui promet de la remporter d’ailleurs devant Aboubacar Soumah, son ancien allié.

Aissata Barry  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top