A LA UNE

Le RPG réagit aux accusations de Cellou : «nous n’en voulons pas au leader de l’UFDG, parce qu’il est perturbé en ce moment»

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG samedi dernier,  Cellou Dalein a laissé entendre que le RPG arc-en-ciel a déjà entamé des manœuvres illicites à la veille des élections communales du 04 février 2018.

Des accusations que le patron de la communication du parti au pouvoir a démenti ce mercredi 03 janvier 2018.

Pour Sidiki Touré, qui a reçu un reporter de Mosaiqueguinee.com dans son bureau au ministère de la Jeunesse, les propos du président de l’UFDG ne sont que « des propos d’un perdant ».

«Nous n’en voulons pas au leader de l’UFDG, parce qu’actuellement il est perturbé, son parti est complètement démembré, il a perdu toutes ses forces tant à la base qu’au sommet», réagit Sidiki Touré, responsable de la cellule de communication RPG Arc-en-ciel.

Donc, poursuit-il, ces genres de propos ne sont que d’un perdant à l’avance. Sinon, ajoute Sidiki Touré, tout le monde sait que nous (RPG AEC Ndlr) avons été en règle vis-à-vis de la loi par rapport non seulement à l’enregistrement des candidats mais aussi au dépôt des listes. « Si l’UFDG accuse aujourd’hui le RPG de déposer des listes après l’expiration du délai, je pense que ce sont des propos d’un perdant», a-t-il mentionné.

Dans le cadre de ces élections, renchérit l’homme politique, son parti est en train de préparer des équipes au niveau de la base, dans les quartiers jusqu’au niveau des communes.

« Les candidats sont connus et savent bien à quoi ils auront à faire. D’ailleurs nous sommes heureux parce que le champ est libre avec un programme très vendable du professeur Alpha Condé. Donc nous sommes rassurés que nous allons rafler la mise et cela va démontrer encore une fois que le peuple de Guinée a compris et a adhéré pleinement au projet de société du Président de la République, le professeur Alpha Condé », conclu Sidiki Touré.

Au cours de cet entretien, Sidiki Touré a laissé entendre que le RPG arc-en-ciel attend  les preuves de ces accusations qu’il qualifie d’infondées et dépourvues de sens.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top