Actualités

Tenue des communales le 04 février : Faya reste sceptique malgré les nouvelles conclusions du comité de suivi

Le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016 s’est réuni mardi à Conakry. A cette occasion,  la CENI, membre de comité, a confirmé pouvoir organiser les élections des communales du 04 février 2018 à la date indiquée.

Cette annonce ne rassure pas Dr Faya Millimouno président du parti Bloc Libéral (BL). Il dit être plus que jamais sceptique quant au respect de cette date. Une position qu’il n’a d’ailleurs cessé de défendre depuis quelques jours.

«Nous disons que c’est une bonne chose que le comité de suivi réaffirme à travers cette déclaration, la volonté que nous allions effectivement aux urnes le 04 février 2018. C’est le contraire qui nous aurait désagréablement surpris… Le scepticisme continue. Le jour qu’on sera aux urnes, là, je n’aurai plus de doute. Mais en attendant, je vais être l’élève de Descartes. Donc tant qu’on ne commence pas à mettre les bulletins dans les urnes, il faut bien qu’on soit prudent en étant des fidèles adeptes de Descartes », a réagi le leader du BL.

Il faut noter que depuis la fin des dépôts des listes de candidatures le 26 décembre dernier, aucune annonce officielle n’a filtré de la CENI pour dire combien de listes ont été validée.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top