Actualités

La presse invitée par le Chef de l’Etat : «…c’est un déjeuner convivial et fraternel», dixit Tibou Kamara

Quelques jours après le déjeuner de presse offert par le chef de file de l’opposition guinéenne, El hadj Cellou Dalein Diallo, c’est au tour du Président de la République, Pr Alpha Condé, d’inviter les journalistes ce vendredi à un déjeuner de presse.

Invité ce jeudi, 04 janvier 2017 dans l’émission les Grandes Gueules sur Espace FM, Tibou Kamara, ministre Conseiller personnel du Président de la République, est revenu sur cette invitation faites aux hommes de médias par le Président Condé. Histoire pour le conseiller de suffisamment planter le décor pour le bon déroulement de la rencontre de demain vendredi.

«Cette rencontre était prévue depuis longtemps, une autre rencontre est prévue avec d’autres acteurs. C’est un déjeuner qui est convivial, fraternel. Comme il a l’habitude de le faire, il échangera quelque mots avec vous, mais il y aura d’autres circonstances et tribunes qu’on pourra aborder, comme le problème qui se pose à la presse et d’une manière générale à la société civile, de manière à ce que 2018 soit la meilleure année que le pays connaisse », a-t-il expliqué.

Cette rencontre, il faut le préciser, intervient à un moment où les relations entre le locataire de Sékhoutouréya  et la presse guinéenne sont exécrables. Pour rappel, il y a à date plusieurs radios fermées, faute de payement de redevances, un journaliste encore poursuivi.

Haoulatou Sow

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top