Actualités

Elections chez les 518 : Alpha Condé bouscule le rendez-vous électoral

Comme il fallait s’y attendre, le déplacement à Kankan le 13 janvier prochain, du Président de la République pour la célébration en différé de la fête de l’indépendance nationale, n’est pas resté sans conséquence sur le rendez-vous électoral des 518, prévu à la même date.

Ces jeunes cadres recrutés par l’actuel président dans le but de rajeunir une administration guinéenne vieillissante, s’estiment par conséquent « éternellement » redevables à ce dernier au point de s’ériger en mouvement de soutien prompt à intervenir sur le terrain politique.

C’est pourquoi, en lieu et place des élections en leur sein, prévues ce 13 janvier, qui devraient permettre le renouvellement de toutes leurs instances de décisions, ces jeunes seront à Kankan pour accompagner Alpha Condé qui devrait s’y rendre.

C’est du moins ce qu’on apprend auprès de la commission électorale de l’association.

Ce déplacement du chef spirituel du RPG  dans ses fiefs traditionnels de la haute Guinée à quelques semaines des élections communales, ne peut avoir d’autres interprétations pour ses opposants, qu’une véritable campagne déguisée dont la présence notamment  des 518, une association formée des jeunes cadres originaires du terroir, s’impose comme une nécessité afin de porter plus haut, les messages de « campagne » qui y seront tenus.

En attendant, aucune date n’a été fixée pour la tenue de cette élection. Des indiscrétions annoncent l’après élections communales.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top