Actualités

Mamou : des anomalies pourraient perturber le début de distribution des cartes d’électeur

Les opérations de distribution des cartes d’électeur en prélude aux élections communales de février prochain démarrent ce samedi 06 janvier 2018.

A Mamou, 252 agents ont été recrutés et formés pendant trois (3) jours sur le processus de distribution des cartes d’électeur. Au terme de cette formation, le président de la Commissions Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Mamou, revient sur la composition des commissions de distribution.

« Les 252 agents que nous avons recrutés dans la préfecture de Mamou ont été repartis dans trois commissions. Pour une question d’efficacité, chaque groupe a été composé de 84 agents. On a commencé par les sous-préfectures les plus éloignées, avant hier on était avec les plus proches et on a terminé par la commune urbaine», nous a confié Aboubacar KEÏTA.

Parlant du démarrage de la distribution des cartes d’électeurs dans la préfecture, le président de la CEPI de Mamou rassure que cela va débuter ce samedi, en dépit de quelques anomalies constatées.

«Logiquement, la distribution des cartes d’électeur sera lancée ce samedi sur tout le territoire national, mais nous avons constaté des anomalies chez nous. A certains endroits, il y a des cartes qui manquent, actuellement  nous sommes en train de fouiller dans les colis. Même si on doit lancer dans deux ou trois quartiers, mais on doit s’inscrire dans la dynamique nationale» rassure Monsieur KEÏTA.

A noter que la préfecture de Mamou compte 115 bureaux de vote pour 14 circonscriptions électorales.

Mamou, Mamoudou BARRY, pour mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top