A LA UNE

Symposium de Papa Camara : voici les raisons de l’absence du Président de la Féguifoot

Décédé le 04 janvier dernier des suites de maladie, Nabilaye Camara dit Papa Camara, a reçu les derniers hommages de ses amis, collaborateurs et des autorités guinéennes avant de regagner sa dernière demeure au cimetière de Cameroun.

La cérémonie funèbre s’est déroulée ce dimanche 07 janvier dans la salle des sports du stade du 28 septembre à Conakry.

Beaucoup de personnalités, notamment du milieu du football guinéen, ont fait des témoignages sur la vie et les performances du défunt footballeur.

Le Chef de l’Etat, Alpha Condé, a tenu à être présent pour rendre, lui aussi, un hommage à ce citoyen qui a rendu la Guinée fière dans le passé avant d’être rappelé par Dieu.

Mais ce qui aura marqué les plus impertinents, c’est l’absence du président de la Fédération Guinéenne de Football,  Mamadou Antonio Souaré.

S’agissant des raisons de cette absence remarquée, M. Abdoulaye Condé, conseiller chargé des affaires présidentielles, de la communication et des médias de la Féguifoot, en a donné quelques explications à la  rédaction de Mosaqueguinnee.com.

« Le président de la fédération guinéenne de football était à Accra à la cérémonie de remis du ballon d’or quand Papa Camara a rendu l’âme. Il a aussitôt fait son message de condoléances (qui a été d’ailleurs publié par Mosaiqueguinee.com Ndlr), il a fait prendre des dispositions au niveau de la famille et de ses amis. Pour le programme des obsèques, il avait pris des dispositions, il avait même préparé son discours, mais malheureusement l’homme propose Dieu dispose : il est tombé malade quand il est rentré hier.  Il (Antonio Ndlr) a été obligé de se bombarder de médicaments. Au moment où je vous parle, il se repose parce que le médecin lui a prescrit un repos obligatoire de 24 heures. Son discours a été lu par le Secrétaire Général de la fédération », a largement expliqué l’ancien journaliste, devenu bras droit du Président de la Féguifoot.

A noter que le défunt avait été nommé  conseiller technique de la feguifoot à l’arrivée du président Antonio Souaré à la tête de l’instance dirigeante du foot guinéen. L’ancien sociétaire de Hafia football club, laisse derrière lui deux veuves, une fille et deux petits enfants.

Alhassane fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top