Actualités

A quand la réouverture des plages de Conakry: le gouverneur explique qu’il a tout fait auprès du chef de l’Etat, mais….

Ce samedi 06 décembre 2018, le gouverneur de la ville de Conakry était sur le plateau de la RTG Koloma au compte de l’émission  « Face au public ».

Dans cette émission, la parole est donnée au peuple pour poser à l’invité toutes les questions relatives à son domaine de compétence.

C’est à cet effet qu’un citoyen a soulevé la question liée aux plages fermées depuis des années. Dans sa réponse, le Général Maturin Bangoura promet de faire tout  pour que les plages soient réouvertes dans les prochains jours.

«Quand j’ai pris fonction à la tête du gouvernorat, j’ai échangé avec le Président pour qu’il accepte de rouvrir les plages. Lors de nos entretiens, il m’a demandé de lui donner toutes les garanties sécuritaires. Apres, nous avons un expert qui travaille à Rio Tinto qui nous avait fait les études sécuritaires par rapport à toutes ces plages. J’ai pris tous ces rapports, je les ai envoyés au Chef de l’Etat. Mai jusqu’ici je n’ai pas obtenu gain de cause», explique-t-il.

Malgré son échec dans cette démarche  auprès du Président de la République, le gouverneur de la ville de Conakry ne baisse pas les bras. Il promet de continuer d’intercéder auprès d’Alpha Condé jusqu’à obtenir de ce dernier  l’autorisation de rouvrir ces plages.

« Tous les jours qui passent, je continue de demander la réouverture de ces plages. Le Président de la République a pris des mesures pour que la sécurité soit assurée au niveau de ces plages. Dans les mois qui suivent, je ferai en sorte qu’il accepte la réouverture de ces lieux de loisirs pour une catégorie de jeunes », a promis le Général Maturin Bangoura.

Pour rappel, ces plages ont été fermées suite à des incidents graves qui avaient causé la mort d’une trentaine de jeunes venus assister ce jour à un concert.


Ramatoulaye Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top