Actualités

Démarrage de la distribution des cartes d’électeur à Labé : les têtes de liste s’en réjouissent

Mamadou Dian Mairie Diallo tête de liste de l’alliance ufr-bl

La semaine dernière, conformément à son chronogramme pré-établi, la CENI a lancé l’opération  de distribution des cartes d’électeur.
Dans la commune urbaine de Labé, seules les têtes de listes du Rassemblement du Peuple de Guinée RPG et de l’Union pour le Développement de Labé (UDL) ont pris part à la cérémonie officielle organisée à cet effet.
Celles de l’UFDG  et l’Alliance UFR -BL ont brillé par leur absence.
« C’est positif parce que  si les commentaires du délégué de la CENI sont appliqués comme on les a entendus, nous pensons qu’il n’y aura pas de fraude et ceux qui sont à Labé voteront pour le candidat  de leurs choix », a déclaré Mamadou Dian Diallo, tête de liste du RPG AEC.
Aboubacar Siddiki Keita,  de l’Union pour le Développement de Labé, a lui aussi, qualifié la démarche de l’institution électorale.
« Nous remercions la CENI d’avoir lancé l’opération dans le délai. « Nous demandons aux électeurs de bien vouloir récupérer leurs cartes, dans la discipline », a t-il déclaré.
Nous nous réjouissons de ce lancement se réjouit la tête de liste de l’UFD. « Nous allons sillonner toutes les CARL et y envoyer des observateurs pour nous faire part de toutes les difficultés qui entasseraient l’opération. Nous allons également sensibiliser tout le monde à venir récupérer les cartes« , a laissé entendre Aliou Laly Diallo, joint au téléphone
C’est encourageant, a  réagi Mamadou Dian Mairie Diallo, qui dirige l’Alliance UFR-BL. Il ajoute que sa liste va s’associer à toutes les étapes de l’opération et respecter toute les les règles. Cependant lui et ses compagnons se réservent le droit de dénoncer la moindre anomalie et exiger sa réparation.
Alhadji Kensema

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top