Actualités

Kindia : démarrage de l’opération de distribution des cartes d’électeurs

L’opération de distribution des cartes d’électeur a démarré ce weekend à Kindia. Il y a au total 235 357 électeurs dont 405 agents distributeurs, 633 bureaux de vote pour l’ensemble de la préfecture de Kindia. Pour l’heure, aucune fausse n’a été enregistrée, a constaté le correspondant de Mosaiqueguinee.com.

Apres avoir effectué un tour dans quelques bureaux de vote, Fodé Doumbouyah rapporteur de la CEPI de Kindia nous a donné quelques quelques motifs de satisfaction.

«Présentement nous n’avons pas encore enregistré d’anomalie. Il y a de l’engouement, les citoyens viennent chercher tranquillement leurs cartes d’électeur. J’ai fait un tour dans quelques bureaux de vote, notamment à Wondy, Soliya, manquepas, il n’y a pas de problème pour le moment», a-t-il indiqué.

L’accès aux cartes d’électeur est conditionné par les pièces demandées par la CEPI, a expliqué Fodé Doumbouyah. «Pour retirer sa carte il faut avoir sa carte d’identité ou une ancienne carte d’électeur  ou votre passeport.  Il faut aussi être recensé», dit-il.

L’opération de retrait des cartes d’électeurs durera jusqu’au 4 février.

Siba Toupouvogui, Correspondant de Mosaiqueguinee.com à Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top