Actualités

Préparatifs de la fête de l’indépendance à Kankan : Bouréma Condé y pose ses valises « en précurseur »

En attendant  les nombreuses personnalités annoncées à Kankan, les activités de la phase préparatoire s’accélèrent progressivement et les cinq villes de la région administrative arborent un climat festif et d’hospitalité digne de nom.

A peine arrivé par vol dimanche soir à Kankan, le général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a eu un tête-à-tête dans la salle polyvalente de Hochiminh avec l’ensemble des sous-commissions constituées. C’était en présence de quelques préfets de la région.

En toile de fond, informer et sensibiliser les acteurs locaux sur les enjeux de la fête nationale prévue le 13 janvier prochaine. «Kankan attend dans quelques petits jours le président de la République, le Pr  Alpha CONDE.  Il vient célébrer aux côtés des populations de la Haute Guinée, la commémoration du 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Je viens en précurseur, m’ajouter aux populations de Nabaya que j’ai trouvées déjà déterminées pour rendre plus belles les villes de Kankan, Siguiri, Mandiana, Kouroussa et Kérouané et pour qu’on l’accueille dans l’allégresse, dans la joie mieux que cela n’a été en février 2017», a t – il  annoncé.

Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a aussi  indiqué que les infrastructures qui seront inaugurées par le chef de l’Etat à la faveur de ces festivités, sont en grande partie achevées même si son département qui en assure le maître d’ouvrage des travaux, reste encore redevable vis-à-vis des entreprises engagées à cet effet.

Au Préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keita, de renchérir : « Comme la conférence nationale  des orpailleurs, tenue les 5 et 6 février ici à Kankan, la ville de Siguiri, Capitale indomptable de RPG Arc – en – ciel, est fin prête. Dès l’annonce de la fête, je n’ai pas besoin de mobiliser Siguiri. Je ne fais qu’informer une population mobilisée en permanence», a-t-il déclaré.

Mamadi CISSE, correspondant régional,Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top