Actualités

UFDG : la synergie des communicants demande aussi une reconnaissance et plus de moyens

Des jeunes communicants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), réunis au sein d’une structure dénommée Synergie des communicants des différentes radios (SYCORA) exigent le départ pure et simple du responsable de la cellule de communication du parti, Alpha Boubacar Bah, qu’ils accusent de ne pas être à la hauteur.

Contacté par notre rédaction tard dans la nuit de ce dimanche 07 janvier 2018, le porte-parole de ce mouvement, Korbonya Baldé, a égrené quelques points de revendication.

«Nous demandons le départ d’Alpha Boubacar Bah parce que pour nous, il ne répond pas aux critères du pôle relation médias, qui est la structure qu’il dirige, nous demandons la reconnaissance politique de la structure SYCORA par tous les responsables de l’UFDG, nous demandons un soutien matériel et financier de communication, nous demandons la formation de tous les communicants de la SYCORA, nous demandons une restructuration de la cellule de communication de l’UFDG notamment au niveau du pôle relation médias», a lancé Korbonya Baldé.

Alors que beaucoup disaient que cette grogne qui ne date pas d’aujourd’hui, était en train d’être gérée à l’interne, l’affaire s’exporte sur la place publique.

«Cette fois-ci, on a jugé nécessaire de mettre cette affaire à la place publique parce que les responsables n’ont pas voulu qu’on utilise la douceur. On a fait plus de quinze courriers de 2010 à nos jours, qui sont dans leur tiroirs là-bas », a déploré notre interlocuteur.

A noter que cette action des 55 membres de la SYCORA, intervient à moins d’un mois seulement des élections communales.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bamba Roger

    8 janvier 2018 at 22 h 17 min

    Trop de bêtises à l’UFDG .
    Une structure non statutaire demande la démission d’un responsable de haut niveau nommé par le président du parti.
    Continuez à vous décrédibiliser et sachez que vous n’êtes pas les seus combattants du parti voir la seule association des communicants.
    On doit vous apprendre la politique vraiment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top