Actualités

Mamou : la distribution des cartes d’électeurs démarre enfin

La distribution des cartes d’électeurs en vue des élections communales à venir, a démarré ce lundi 08 janvier 2018 dans la commune urbaine de Mamou, soit deux jours de retard.

La confirmation nous a été donnée par le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com, qui a fait le tour, de quelques quartiers de la ville carrefour.

Au total, 160.590 cartes d’électeur seront distribuées dans les différentes circonscriptions de la préfecture. L’opération est menée par 252 agents distributeurs, recrutés pour faciliter le travail.

Du quartier Madina scierie jusqu’à Pétel, en passant par Horé-fello, Poudrière, Almamya…, l’engouement est le même. Partout, on constate un nombre important de citoyens, sortis à la recherche de leurs pièces qui leur permettra de voter.

Wowo Michel Gbalamou, est agent distributeur. Pour récupérer sa nouvelle carte d’électeur, nous dit-il, tout citoyen doit normalement présenter une pièce d’identité (ancienne carte d’électeur, carte d’identité nationale, passeport…), conditionnée par la présence physique du citoyen.

 A noter que la préfecture de Mamou compte 14 circonscriptions électorales pour 115 Bureau de votes.

Alpha Mamoudou BARRY, Mamou pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top