Actualités

Accusations contre la CENI : « S’ils ont perdu le nord, je crois qu’ils doivent pouvoir le retrouver », réplique Etienne Soropogui

Accusée par le PEDN de créer des bureaux de vote fictifs au profit du RPG-Arc-en-ciel et d’avoir également accepté d’autres candidatures venues du même parti malgré l’expiration de la dernière date de dépôt des candidatures qu’elle a donnée au compte de ces communales, la CENI ( Commission Electorale Nationale Indépendante) réagit par la voie de son Directeur des opérations. C’était ce vendredi 12 janvier 2018.

Pour Etienne Soropogui, ceux qui s’adonnent à cet exercice dans les médias pour porter le discrédit sur le travail que fait la CENI, doivent cesser cette pratique parce que ce n’est absolument pas responsable.

« S’ils ont perdu le nord, je crois qu’ils doivent pouvoir le retrouver. Ça permet à ce que la Guinée retrouve une certaine maturité que l’on recherche », conseille-t-il.

Pour crédibiliser le travail qu’est en train de faire la CENI, Etienne Soropogui dit qu’il existe un mécanisme mis en place en son sein qui permet de prendre en charge les préoccupations de l’ensemble des acteurs.

« Si on veut aider la Guinée, je crois qu’il faut sortir des débats de rue et de médias. Pour un processus responsable, il y a un lieu pour poser les questions, pour apporter les solutions. Les grands partis font cet exercice aujourd’hui en venant au niveau de la cellule de suivi électoral et poser l’ensemble des difficultés auxquelles ils sont affrontés »,  nous confie Etienne le patron des opérations à la CENI.

Dans la même veine, Etienne Soropogui se demande comment la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) peut simultanément lancer la production des bulletins de vote et continuer à recevoir des candidatures.

Le Directeur des opérations à la CENI appelle alors ses compatriotes à prendre un peu de  hauteur dans certaines actions.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top