Actualités

Accusé de sabotage par le RPG-Arc-en-ciel: le PEDN réagit

Depuis quelques temps, des informations faisant état du sabotage de la fête anniversaire de l’indépendance célébrée en différé à Kankan par le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), lui parviennent incessamment, apprend-t-on de ses responsables.

Invité ce vendredi, 12 janvier 2018 dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, son Directeur de communication  a mis l’occasion à profit pour répondre aux détracteurs de son parti.

Pour Faya François Bourouno, il y a eu une crise de mobilisation pour l’accueil du Président de la République parce que les gens n’étaient pas prêts à sortir et ils ont débloqué trois milliards de francs guinéens pour les convaincre de venir.

« Quand ils (les cadres du parti au pouvoir, ndlr) ont rencontré des difficultés, ils ont dit que c’est le PEDN qui est en train de saboter l’accueil du Président de la République », explique le Directeur de la communication du parti que dirige Lansana Kouyaté.

A en croire François Bourouno, cela remet en cause les arguments qu’il (RPG arc-en-ciel, ndlr) avançait pour dire que le PEDN n’existe plus.

« Je crois que s’ils ont peur de nous, cela confirme aujourd’hui notre force par le fait qu’ils sont sérieusement déstabilisés», a ironisé Faya François Bourouno.

Il faut noter que cette célébration est prévue pour demain, 13 janvier 2018 après plusieurs reports. Les personnalités ont depuis le début de cette semaine commencé d’ailleurs à rallier Kankan pour ne pas se faire conter l’évènement.

Alhassane Djigué 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top