A LA UNE

Culture : l’artiste Zaho, déjà à Conakry

La Radio Espace FM dans sa dynamique de célébrer avec faste les dix années de son existence offre un concert gratuit à ses auditeurs ici à Conakry. C’est ainsi qu’elle fait déplacer la grande star algéro-canadienne, Zaho.

Et comme on pouvait s’y attendre, la star algéro-canadienne est  déjà à Conakry. Elle est arrivée ce jeudi 11 janvier 2018, dans la capitale guinéenne pour un concert inédit. Quand elle a mis son pied sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia-Conakry,  elle n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis du public guinéen qui d’ailleurs lui réservait un accueil chaleureux.

Et comme le veut la tradition guinéenne, l’artiste a été accueillie à l’aéroport avec une calebasse refermant les éléments qui fondent la culture guinéenne. Et en prenant ce présent avec un sourire aux lèvres, elle a dit de façon laconique que le public de Guinée est merveilleux. Séance tenante, le fort cortège qui l’accompagnait s’est ébranlé vers l’hôtel où elle devrait passer la nuit.

Cette grande star qui d’après nos informations, foule pour sa première fois le sol guinéen est impatiemment attendue par le public mélomane de Guinée.

Rendez-vous est alors pris pour ce dimanche 14 janvier 2018, sur l’esplanade du palais du peuple, pour la célébration des dix ans de la radio Espace FM sous le slogan : « dix ans à cultiver notre différence ».

Alhassane Fofana

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top