A LA UNE

Exclusif/fête de l’indépendance : Alpha Condé fera Kankan et Kouroussa le même jour (Officiel)

Image d’archive

Le Chef de l’Etat est attendu dans la région administrative de Kankan, où il devrait faire une tournée à partir de demain, 13 janvier 2018 pour une célébration en différé de l’an 59 de l’accession de la Guinée à l’indépendance.

Pour cette journée de samedi, Alpha Condé fera moins de temps que prévu à Kankan. Dans l’après-midi, il sera à Kouroussa.

Le ministre Bouréma Condé, lui qui coordonne les activités liées à ces festivités en a été informé cette nuit. C’est devant nous que le patron de l’administration du territoire en informera le gouverneur au téléphone.

Le général Gharé a été chargé d’informer le préfet de Kouroussa. Il a été demandé à ce dernier de  prendre des dispositions urgentes pour un bon accueil du premier magistrat du pays dans la préfecture natale de Camara Laye.

Le ministre devrait se faire enregistrer cette nuit à son domicile par des radios locales pour, non seulement appeler la population de Kankan et des villages environnants à sortir massivement ce samedi, mais aussi, dire à celle de Kouroussa de se préparer à accueillir le Président.

Thierno Amadou M’Bonet Camara, envoyé spécial.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top