A LA UNE

Kankan : distribution de t-shirts du RPG dans les écoles publiques pour l’accueil du PRG (Exclusif)

A 24 heures de la célébration en différé de l’an 59 de l’accession de la Guinée à l’indépendance dans la ville de Kankan, les préparatifs vont bon train dans le Nabaya.

Dans les écoles de la commune urbaine, notamment les établissements publics, en lieu et place des cours qui devaient être donnés ce vendredi, c’est une opération de distribution de T-shirts du parti au pouvoir, le RPG AEC, qui est en cours, a constaté l’envoyé spécial de Mosaiqueguinee.com.

Les autorités comptent aussi sur les élèves pour réussir à déverser du monde demain sur l’itinéraire que prendra le cortège présidentiel, de l’aéroport, lieu de réception, au stade M’Ballou Mady Diakité, lieu du meeting.

Les écoliers  du Lycée 03 avril occuperont le tronçon Komarala loisir-Carrefour M’Ballia. Chaque école sait déjà là où elle doit poster ses élèves demain, à partir de 7 heures GMT.

Comme l’explique ce censeur dans la vidéo ci-dessous, à l’image des autres écoles, le lycée M’Ballou Mady Diakité a eu un lot de t-shirts, 275 en tout, à distribuer aux élèves qui doivent les porter demain et occuper les artères publiques et accueillir le Chef de l’Etat.

Ce vendredi matin, nous avons fait le tour de quelques écoles et assisté à la distribution de ces t-shirts en lieu et place des cours qui auraient aidé à rattraper l’énorme retard causé par la grève de décembre dernier.

Nous vous proposons un extrait de l’interview accordée par le censeur du Lycée 03 avril, à notre envoyé spécial, Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top