Actualités

An 59 à Kankan : Présent, Makhissa fait adhérer à la cause de son Mouvement en faveur du Président

Il ne pouvait sans doute pas louper l’opportunité de la célébration de la fête de l’indépendance à Kankan, pour présenter son mouvement Walou akha waliragnô aux jeunes, femmes, sages, bref, à la population de cette localité, lui qui ne rate aucune occasion pour magnifier Alpha Condé et les acquis de ce dernier.

Arrivé ce vendredi à Kankan, après un détour par Bamako, pour une mission tout aussi importante, Aboubacar Makhissa s’est donné le temps de sensibiliser ces nombreux interlocuteurs de la ville hôte des festivités, qui l’acclamaient et l’ovationnaient tout le long de son itinéraire, de la volonté, dit-il, sans relâche du Président Alpha Condé à développer ce pays.

« Je suis convaincu et je voudrais que vous en soyez aussi davantage, que le Pr Alpha Condé est la solution des problèmes dont souffre notre pays. Ce qu’il a fait ici, c’est la même chose qu’il a fait partout en Guinée, comme pour vous dire que c’est un Président égalitaire et bâtisseur. Il a promis de changer ce pays, je n’ai pas besoin de vous le prouver, car vous-même vous savez qu’il est en train de le faire, sans démagogie. C’est pourquoi, nous on a initié un mouvement qui est déjà implanté partout en Basse-Côte, qui s’appelle Walou kha akha waliragnô, qui veut dire en soussou, laissez-le terminer ses chantiers. Vous devez intégrer ce mouvement en m’aidant à sensibiliser les gens ici à laisser ce grand bâtisseur terminer ses chantiers dans la sérénité », a dit Makhissa à la foule qui grossissait au fur et à mesure.

Chez les notables, le message fût le même. Le natif de tormelin, a aussi demandé à la notabilité de bénir pour leur fils. Il les a aussi rassurés, de l’engagement du patron de Sékhoutoureya à changer positivement et durablement ce pays.

Les sages de Nabaya, partout où la délégation est passée (chez le grand iman, le sotikèmô et à chérifoula), ont salué la constance, l’engagement et le soutien, jugent-ils, sincères de Makhissa à soutenir quelqu’un qu’ils affirment, avoir déjà élu dans leur cœur.

Les bénédictions ont accompagné les différents rendez-vous.

Depuis Kankan

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top