Actualités

Célébration de l’an 60, Labé oubliée: « cette nouvelle ne nous surprend pas », réagit Cellou Baldé député uninominal de Labé.

Alors que beaucoup pensaient que la région de Labé serait la prochaine étape de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la Guinée, Alpha Condé déjoue tous les pronostics en jetant son dévolu sur la ville de Conakry.

Il l’a dit aujourd’hui à Kankan lors de la célébration de l’an 59.

Joint au téléphone juste après cette annonce du Président à Kankan, Cellou Baldé, député uninominal de l’UFDG de Labé dit s’attendre à cette nouvelle.

« Cette annonce ne nous surprend pas parce que depuis que les fêtes tournantes ont commencé, il y a eu beaucoup de démagogies et Alpha Condé est en train d’utiliser de la stigmatisation, de l’exclusion de la région de Labé du pouvoir. Quand il s’agissait de Boké, c’est lui-même qui l’avait déclaré à N’zérékoré aussi et même à Kankan, il l’avait déclaré, donc aujourd’hui cela ne nous surprend pas. C’est une politique d’exclusion de la région de Labé et la raison fondamentale, c’est parce que tout simplement El hadj Cellou Dalein Diallo est originaire de la région de Labé », a affirmé honorable Cellou Baldé.

Ce député de l’UFDG promet de dénoncer cette marginalisation de la région administrative de Labé par le Président Alpha condé.

« Nous allons continuer à dénoncer la politique d’exclusion d’Alpha Condé, pour que les populations guinéennes comprennent que le président Alpha Condé n’est pas quelqu’un qui veut unir nos régions. Pendant ces 10 ans de règne, cette région de Labé n’a bénéficié de rien de sa part », a déploré Cellou Baldé.

Reste à savoir si le Président Alpha Condé comprendra ce message de dénonciation afin de rectifier le tir.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top