Politique : le RPG Arc-en-ciel annule son assemblée générale hebdomadaire pour décès

Comme on le sait d’habitude, le RPG-Arc-en-ciel à l’image des autres partis politiques du pays tient chaque samedi son assemblée générale.

Mais curieusement, il l’a annulé ce samedi 13 janvier 2018 alors que le pays est pratiquement plongé dans une fièvre électorale à cause des communales devant se tenir le 04 février prochain. L’annulation de cette assemblée n’a rien à voir avec la célébration de la fête de l’indépendance en différé à Kankan, mais c’est plutôt pour le décès d’un de ses importants militants apprend-t-on des rangs de ce parti.

Il s’agit de Hadja Djakagbè Kaba, membre du comité central du RPG Arc-en-ciel qui a perdu son époux ce samedi.

« C’est Hadja Djakagbè Kaba, membre du bureau politique national du parti qui vient de perdre son mari ce matin. Nous avons alors jugé utile d’écourter notre assemblée générale ne serait-ce qu’à cause de ça », a justifié Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel.

Quoiqu’il arrive, l’assemblée générale du RPG-arc-en-ciel connaîtrait à n’en point douter une faible mobilisation doublée d’une faible ambiance ce samedi à cause du déplacement en grand nombre de ses animateurs et des cadres de son bureau. Ils prennent majoritairement part à la célébration en différé de la fête de l’indépendance à Kankan.

Mamadou Sagnane