Actualités

UFDG: la synergie des communicants de radio accuse Alpha Boubacar Bah de détournement

Décidément la bataille qui a cours à l’UFDG à quelques jours des élections communales ne semble pas être contenue au regard des sorties médiatiques de ses  militants et qui sont teintées d’accusations de tous ordres. Récemment, une fronde des communicants de ce principal parti de l’opposition guinéenne avait sérieusement secoué le parti.

L’un des meneurs a été rencontré par Mosaiqueguinee.com. Il s’agit de Ibrahima Korboya Baldé qui  apparemment abandonné dans le navire par les autres membres avec qui il avait pourtant engagé la réclamation, ne s’avoue pourtant pas vaincu. Il continue de demander le départ d’Alpha Boubacar Bah, le Responsable de la cellule de communication de l’UFDG qu’il accuse de mépris à leur endroit, mais et surtout de détournement de fonds qui leur sont destinés.

 « Il y a trop de problèmes dans la cellule de communication de l’UFDG. C’est un grand parti, mais avec une cellule de communication moribonde, Alpha Boubacar ne considère personne et même s’il y a des fonds qui sont destinés à notre communication, il les détourne  pour dire après au président de l’UFDG qu’il a fait intervenir tel ou tel dans tel média », accuse-t-il

L’on se souvient, la synergie des communicants de radio de l’UFDG (SYCORA-UFDG) avait récemment engagé des démarches pour réclamer plus de visibilité au sein du parti.

Elle a pour cela entrepris des actions, qui sont allées jusqu’à la rédaction de leurs revendications qui s’articulaient autour de plusieurs points selon Ibrahim Korbonya Balde, porte-parole du mouvement.

«  Le premier point, c’est la reconnaissance politique de tous les responsables de l’UFDG; le deuxième, c’est la formation des communicants et Le troisième, c’est le départ du responsable de la cellule de communication du parti », rappelle-t-il.

Le porte-parole de cette fronde à L’UFDG dit rester dans sa logique visant à mettre à découvert les tares au sein de l’UFDG.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top