Actualités

CHAN 2018 : la CAF déboute la Guinée

 

La décision de la CAF vient de tomber. La fédération guinéenne de football qui avait saisie l’instance dirigeante du football sur le milieu de terrain Elsamani Elsawi, qui serait inéligible lors du match de la première journée du CHAN perdu (1-2), voit sa demande rejetée par la CAF.

«Après investigations, la CAF a pu établir qu’aucune erreur administrative n’a été commise par la fédération soudanaise de football dans l’enregistrement du joueur. Car, au moment du coup d’envoi de Soudan – Guinée le 14 janvier 2018 à 14:30, heure locale, match comptant pour la 1ère journée du CHAN Total 2018 dans le groupe A, l’enregistrement du joueur Elsamani Elsawi Elsheikh sur le Transfer management System (TMS) de la FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad Tripoli (Libye), n’était pas finalisé et son certificat international de transfert pas encore délivré.

Pour le match suivant du CHAN Total impliquant le Soudan, face à la Mauritanie, disputé le 17 janvier 2018, ledit joueur n’a pas été aligné et n’a même pas figuré sur la feuille du match », a dit la CAF dans un communiqué.

La Guinée qui gardait donc un brin d’espoir de se qualifier pour le second tour suite à une probable disqualification du Soudan, quitte la compétition dès la phases de poules de cette 5ème édition du championnat d’Afrique de 2018.

Le Syli local jouera son troisième et dernier match sans enjeu ce dimanche 21 janvier à Marrakech contre la Mauritanie (19H).

Au dernières nouvelles, la Féguifoot projette interjeter appel de cette décision.

Lamine TOURÉ, depuis Casablanca

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top