A LA UNE

Alliance RPG Arc-en-ciel à Dixinn : Aboucar Soumah confirmé tête de liste

Depuis quelques temps, des informations circulaient et remettaient en cause Aboubacar Soumah, le transfuge de l’UFDG comme tête de liste du RPG-Arc-en-ciel.

En assemblée générale dans l’après-midi de ce lundi, 22 janvier au QG de l’alliance RPG-Arc-en-ciel à Dixinn, l’ancien ministre guinéen en charge de la Fonction Publique, Sékou Kourouma, a brisé le silence sur cette question qui faisait polémique au niveau de la commune de Dixinn.

Selon lui, dans tout le pays aucun bulletin de vote ne comporte la photo d’un candidat du RPG-Arc-en-ciel. Dans les 304 communes, sauf celle de Dixinn où il a été exceptionnellement admis que Aboubacar Soumah soit tête de liste, conclut-il.

Et devant cette situation, des dispositions ont été prises à en croire les responsables du RPG-Arc-en-ciel.

« Nous avons décidé de produire suffisamment de photos de notre candidat pour inonder toute la commune de Dixinn pour affirmer haut et fort qu’il est et demeure le candidat de l’alliance RPG-Arc-en-ciel à Dixinn et il n’y a aucun doute là-dessus », a clarifié Sékou Kourouma, l’ex-ministre de la fonction publique.

Et pour terminer, Sékou Kourouma s’en prend à leurs adversaires politiques qui ne ménagent aucun effort pour conquérir aussi la commune de challenge qui est Dixinn.

«  Ce sont les détracteurs qui ont voulu charger le moral des uns et des autres parce qu’ils sont paniqués de voir que ces partis ont réussi à sceller l’entente entre eux pour s’entourer d’un candidat qui constitue leur bête noire », déclare l’ancien ministre.

Apparemment, l’on constate que le RPG-Arc-en-ciel semble concentrer assez d’efforts sur la commune de Dixinn, commune que l’UFDG parie de remporter sous sa barbe et démontrer par voie de conséquence qu’il est toujours le maître incontesté des lieux. Nous le verrons le 04 février prochain.

 

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top