A LA UNE

Campagne à Dixinn : le RPG-Arc-en-ciel injecte 150 millions de nos francs dans le porte-à-porte

Le RPG-Arc-en-ciel semble apparemment déterminé à faire chuter l’UFDG à Dixinn, la commune où réside Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition. L’on se souvient, au compte des législatives dernières, l’UFDG s’était emparé de cette commune devant le RPG-Arc-en-ciel. Mais cette fois, il ne semble pas être prêt à essuyer la même honte surtout que le divorce est aujourd’hui consommé entre l’UFDG et son député uninominal de Dixinn : honorable Aboubacar Soumah.

Conscient que c’est la fin qui justifie les moyens, le RPG-Arc-en-ciel y déploie tout son arsenal, même l’achat de conscience n’est pas en reste. C’est dans ce cadre que le coordinateur général du comité régional d’appui aux élections communales pour la ville de Conakry a remis ce lundi, 22 janvier la somme de 150 millions de francs guinéens, à  l’alliance RPG-Arc-en-ciel pour la conquête de la commune de Dixinn.

L’ambition de Malik Sankon est claire, la conquête de Dixinn en vue d’infliger une grosse honte à l’UFDG et démontrer que son parti, le RPG-Arc-en-ciel est le nouveau maître des lieux.

«  Faites la campagne porte à porte dans cette commune pour sensibiliser les populations de Dixinn parce que cette commune est significative. Il faut qu’on gagne ici pour montrer à l’opinion que Cellou Dalein n’est pas avec la communauté de Dixinn, sa commune de résidence », a instruit Malick Sankon.

 Ces 150 millions donnés par Malick Sankhon viennent s’ajouter aux 60 millions qu’aurait déjà déboursés le député uninominal de Dixinn, honorable Aboubacar Soumah pour cette campagne dans sa commune.

Nous apprenons d’ailleurs que certaines familles de cette commune commencent même à crier à l’oubli parce que n’ayant pas reçu la délégation RPG-Arc-en-ciel chez elles.

Il faut préciser que cette commune est au centre d’une démonstration de force et de légitimité entre l’UFDG et son ancien député, Aboubacar Soumah qui a promis d’y faire chuter son ancienne formation politique au profit du RPG-Arc-en-ciel, son nouvel allié.

Alhassane Djigué Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top