A LA UNE

Dalaba : tenue d’un grand meeting du candidat Alpha Ibrahima Sila Bah

Après une pré-campagne ponctuée de visites dans les différentes localités périphériques de la commune urbaine de Dalaba, la campagne du candidat Alpha Ibrahima Sila Bah entre dans une nouvelle phase.

A travers un meeting géant organisé ce mercredi, 24 janvier 2018 devant la place des martyrs, le PGRP a drainé une foule dans la commune urbaine.

C’est à la rentrée de la ville que de nombreux militants, à travers une importante file de motos et de véhicules, ont accueilli leur candidat, en provenance de la zone de Pita où il était allé porter main forte aux candidats de son parti.

Arrivé à la tribune, l’honorable Alpha Ibrahima Sila Bah a décliné son projet de société pour la ville de Dalaba, fondée en 1932 par son défunt père, Thierno Oumar Diogo Bah.

Fort de ses dizaines d’années d’expérience à la Banque Mondiale et à la Banque Islamique de Développement, des nombreux projets et programmes de développent dont il a participé à la conception, comme le PACV en Guinée, Alpha Ibrahima Sila Bah a proposé des solutions concrètes et réalisables aux nombreuses préoccupations de la ville de Dalaba, autrefois appelée la Suisse de l’Afrique.

«Si je suis élu, l’autorité communale travaillera à la construction et l’entretien de nouvelles salles de classes, d’un centre informatique et d’une bibliothèque préfectorale.  Nous renforcerons également les centres de lecture coranique et allons promouvoir l’alphabétisation.

 L’eau étant une denrée nécessaire à la vie de l’homme, l’accès à une eau potable, fait partie de ce que nous ambitionnons pour vous.  Pour ce faire, nous ferons des forages. Certes, ceci n’est pas la solution définitive que nous préconisons. A long terme, il s’agira de réhabiliter existant et aligner sa capacité à la croissance de la population, pour l’adduction d’eau potable, avec un réseau de distribution permettant à chaque foyer, à chaque habitant, d’avoir accès à une eau potable», s’est engagé le candidat.

La reconstruction du stade préfectoral, en faire un complexe sportif afin de promouvoir diverses disciplines sportives pour éviter le constant déplacement de nos sportifs vers Labé et Pita, soutenir les groupements de femmes par un recours accru aux institutions de microfinance  et un meilleur accès aux matériels et intrants agricoles, réaliser un projet d’implantation d’entrepôts frigorifiques pour la conservation des produits agricoles, faciliter l’implantation d’industries de transformation des produits locaux comme la mangue, la tomate, l’orange et la pomme de terre, faire de Dalaba une destination touristique avec un climat réhabilité et des sites touristiques valorisés, la mise en place d’un programme annuel de reboisement, le renforcement du corps de conservateurs de la nature, sont d’autres projets du PGRP pour la commune urbaine de Dalaba.

 » Tout ceci doit s’accomplir avec dans un environnement sain, c’est-à-dire une ville de Dalaba propre et une voirie urbaine réhabilitée. La cité des chargeurs, nous le savons tous, fait partie du patrimoine historique de Dalaba. Nous savons également l’état piteux dans lequel elle se trouve alors qu’elle abrite de nos jours des fonctionnaires qui ont droit à un habitat décent. Parmi nos ambitions pour un habitat décent à Dalaba, la réhabilitation et l’entretien continu des maisons de cette cité, la mise en valeur d’espaces verts pour le bien de la communauté, y trouveront une place de choix. Nous, nous n’oublierons pas la Cité de la garde républicaine, le  Collège du centre, les bâtiments du musée et ceux des TP », a mentionné Alpha Ibrahima Sila Bah.

A l’occasion de ce meeting, les autres membres de la liste du parti ont été présentés aux militants.

Dans les différents discours, les responsables du PGRP et leur leader ont appelé à un vote sans violence et invité les uns et les autres à retirer leurs cartes d’électeurs. La mobilisation a pris fin par un carnaval géant qui a fait le tour de la ville de Dalaba.

Thierno N’Dourou/M’Bonet Envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top