Actualités

Bentouraya/Coyah : des affrontements entre militants de l’UFDG et ceux du RPG signalés

Selon des informations parvenues à la rédaction de Mosaiqueguinee.com ce mercredi soir 31 janvier 2018, des affrontements ont éclaté entre militants de l’UFDG et ceux du RPG Arc-en-ciel à Bentouraya dans la préfecture de Coyah.

D’après un témoin joint au téléphone par notre rédaction, ces affrontements qui ont commencé depuis hier ont fait au moins trois (3) blessés dont un cas grave.

« Au moment où je vous parle, la tension est vive et la circulation est paralysée. Ces affrontements ont commencé depuis hier. C’est l’équipe de campagne de l’UFDG et celle du RPG qui se sont croisées, l’une quittant Kassonya et l’autre Bentouraya. Il y a eu échange de mots entre les militants et soudain un coup de fusil a retenti. C’est ce qui a occasionné les affrontements. Il y a eu des arrestations et plusieurs blessés dont un jeune qui serait un garde de Hadja Halimatou Dalein Diallo. Il a été transporté à l’hôpital Ignace-Denn à Conakry. Les agents des forces de l’ordre sont dans le quartier pour rétablir l’ordre », nous a déclaré Amadou Kanté citoyen de Bentouraya.

 

Apparemment le fair-play à la fois demandé par le président de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) et les acteurs de la société civile semble être foulé au pied par des acteurs politiques alors que le pays en a largement besoin afin de jeter en douceur les bases de son développement.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top