A LA UNE

Lamine Guirassy, parmi les africains les plus influents de l’année : «mes perspectives !»

 

Comme annoncé précédemment,  cette année encore, notre compatriote Lamine Guirassy, PDG du groupe HADAFO Médias, figure parmi les cents (100) africains les plus influents. Une distinction que le récipiendaire appréhende sous l’angle de l’aboutissement d’un travail d’équipe. Comme je l’évoquais dans les GG hier, s’est-il confié à notre rédaction en exclusivité, c’est un travail d’équipe qui a payé.

« Je me qualifie comme un ouvrier, car c’est comme ça ça se passe dans ma tête, un groupe de Médias comme le nôtre, chacun joue sa partition, et une émission comme les GG, c’est juste magique cette détermination, cette envie de surpasser tous les jours.  L’émission née d’une simple rubrique, devenue au fil du temps la plus écoutée du pays, ça je le dois à toute cette équipe, principalement, depuis plus de 4 ans, à Aboubacar Diallo qui est l’Unité centrale aujourd’hui des GG, de la préparation à la mise en onde. C’est juste extraordinaire ! », a-t-il déclaré. 

 Je pense que les distinctions de ce genre, poursuit l’animateur principal des GG, nous mettent des pressions positives,  de l’adrénaline positive.

S’agissant des perspectives, Lamine Guirassy promet de toujours continuer à poser des actes allant dans le sens de l’unité de la nation. Car, pour lui,  sans paix, pas de développement.

Pour le groupe, conclut l’entrepreneur, c’est l’ouverture à l’international avec le rachat d’une chaîne de télévision aux Antilles (en cours), un possible rapprochement ou une reprise de Gangan Tv de M. Abbé Sylla, voir une entrée dans le capital du bouquet Soditev.  Le développement de Kalac radio , une radio 100% musique guinéenne, le lancement de la radio Espace à Kindia et à N’zérekoré sont d’autres projets du jeune entrepreneur qui a réussi à faire de son parcours une école.

Thierno N’dourou/M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top