A LA UNE

Communales 2018: la candidate indépendante de Kaloum Yigui à l’assaut des électeurs

La course pour les élections communales à Kaloum connaît la participation d’une femme, comme candidate indépendante.

Ce jeudi 01 janvier 2018, des militants et sympathisants lui ont  accordé un accueil chaleureux lors d’un meeting organisé au quartier Almamya.

Dans son allocution, Aminata Touré, directrice d’une société immobilière et fille du feu Président Ahmed Sékou Touré a invité les populations de Kaloum à aller voter massivement pour elle le 04 février 2018, jour du scrutin.

« Vous allez donner la commune de Kaloum à quelqu’un de Kaloum. Nous ne participons pas à ces élections parce que nous voulons être chef. Nous participons pour changer la commune de Kaloum. Nous, nous sommes redevables à Kaloum, parce que le Président Ahmed Sekou Touré est rentré à Kaloum à l’âge de dix-neuf ans et Kaloum a accepté de l’accompagner, de le grandir sans tenir compte de son appartenance ethnique. Donc s’il vous plaît, allez y récupérer vos cartes d’électeurs pour voter. C’est en cela que vos voix seront prises en compte », exhorte-t-elle.

Aminata Touré ajoute que son programme porte essentiellement sur le développement de la commune de Kaloum et pour cela, personne ne sera exclu.

« Nous, dans notre projet de société, nous ne parlons que de développement. Notre souci, c’est comment aider les femmes, les jeunes et la population de Kaloum. Kaloum ne tire pas profit des taxes du port, des compagnies de téléphonie. Désormais, les revenus de la commune ne seront plus détournés. Ils seront utilisés à bonnes  fins », promet la candidate indépendante.

La campagne de sensibilisation de la candidate indépendante, Aminata Touré se poursuivra ce vendredi, avec une série d’assainissements dans le quartier Boulbinet.

 

 

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top