Actualités

Fria : de nombreuses cartes d’électeurs non retirées

48 heures seulement nous séparent du 04 février 2018, date des élections communales en Guinée.  A Fria, dans les différentes commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs, malgré de nombreuses sensibilisations, des centaines de cartes d’électeurs sont encore visibles sur les tables des agents censés les distribuer.

D’après les constats relevés par le correspondant préfectoral de Mosaiqueguinee.com, dans le quartier Sabèndè 1, sur plus de 3500 électeurs plus de 800 cartes restent disposées sur la table. Dans le quartier Aviation 1, sur 4313 cartes reçues, près de 3000 ont été distribuées. A Katourou 1 mosquée , 2434 sur 3387 cartes d’électeurs sont déjà distribuées.

Cette réalité est visible dans d’autres bureaux de distribution des cartes d’électeurs.  Autre fait qui n’a pas échappé à notre curiosité, c’est la frustration de quelques citoyens qui disent ne pas retrouver leurs cartes d’électeurs.

Alors que la campagne électorale prend fin ce vendredi à minuit et que le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Fria affirme avoir réceptionné l’ensemble du matériel électoral, le pire que l’on peut craindre, c’est un faible taux de participation.

Abdoulaye GV

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top