Actualités

Boké : le ministre des Mines monte au créneau et défend son bilan

En séjour à Boké depuis une dizaine de jours, le ministre guinéen des Mines et de la Géologie continue ses visites dans les installations minières et ses rencontres avec les populations locales de la région en vue de partager le niveau de connaissance des différents acteurs impliqués dans la gouvernance locales surtout en prélude aux élections communales prévues le 04 février 2018.

Cette tournée du ministre Abdoulaye Magassouba a été perçue comme un acte de campagne électoral en soutien aux candidats du parti au pouvoir. Les adversaires politiques par voie de presse ont tenté de critiquer négativement la gouvernance minière du pays que  veut défendre le ministre des Mines.

En guise de réplique, le ministre s’est voulu clair : « les reformes du secteur minier des 7 années de gouvernance du Chef de l’Etat sont de loin plus que les 50 dernières années de la vie de la Guinée ».

Poursuivant, le ministre n’a pas manqué de charger  les autres candidats en lice pour la mairie. «Ceux qui viennent vous dire tout, ont été ceux qui ont participé à la gestion catastrophique de la Guinée, ils sont d’une autre époque», dira-t-il.

«Si entre l’indépendance et 2010, le secteur minier a crée 10.000 emplois, en seulement 7 années, nous avons atteint 10.000 emplois supplémentaires. Nous sommes à environ 3 milliards US d’investissement massif en cours et prés de 6 milliards US en intention d’investissement», a mentionné le ministre Magasouba.

En parlant des élections communales, le Ministre des Mines et de la Géologie a invité les populations à aller aux élections dans la paix.

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top