Actualités

Communales 2018 : le mouvement, « Je suis de Hafia » interpelle les acteurs sur l’état de ce quartier

Situé dans la commune de Dixinn, le quartier Hafia souffre d’un manque d’infrastructures de base qui impacte négativement son développement à en croire selon Aboubacar Barry président du Mouvement je suis de Hafia.

Il l’a fait savoir ce vendredi, 02 Février 2018 au cours d’un entretien accordé à un reporter de mosaiqueguinee.com.

A l’entame de son propos, le président du mouvement « Je suis Hafia » est revenu sur l’objectif du mouvement et les maux dont souffre son quartier.

« Le mouvement « Je suis de Hafia » est un embryon national qu’on appelle option nationale qui se fixe pour objectif, l’union, l’entente entre les citoyens pour le développement de Hafia. Le quartier Hafia est une zone où habitent de potentiels électeurs dans la commune de Dixinn. Malheureusement il est l’un des quartiers les plus abandonnés de la Guinée. Malgré sa grandeur, ce quartier n’a que 3 écoles primaires pour plus de 24 secteurs. La plus meilleure d’entre-elles n’a que 8 salles de classes pour 1752 élèves et 174 tables-bancs » a-t-il expliqué.

Aboubacar Barry appelle les habitants de ce quartier à voter utile. Il s’agit d’après lui, de voter pour les candidats qui ont intégré dans leurs programmes les maux qui minent le quartier Hafia.

« La population de Hafia doit se remettre en cause pour voter utile. Elle doit se départir de ce carcan ethnique et communautaire. Que les citoyens de ce quartier se regardent en tant que Guinéen» a-t-il vivement conseillé.

A rappeler que la mairie de Dixin dans laquelle se trouve le quartier Hafia a enregistré 9 candidats au compte des élections communales du 04 février prochain. Reste donc à savoir si le développement de ce quartier sera la préoccupation majeure du prochain maire de Dixin.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top