A LA UNE

Elections Communales à Kankan : Lamine Cissé, DG de l’ANAIM appelle les jeunes au sens du patriotisme

Sous l’égide de Lamine Cissé DG de l’ANAIM (Agence Nationale pour l’Aménagement des Infrastructures Minières), le RPG Arc-en-ciel a mis la ville de Kankan en ébullition ce  vendredi, 02 février 2018. Une journée agitée marquant la fin de la campagne électorale pour  neuf listes de candidature en lice dont deux indépendantes. Dans l’optique d’imprimer un climat apaisé au processus électoral en cours dans le pays, Lamine Cissé en appelle à la solidarité de la jeunesse.

« Mon combat quotidien surtout en cette période électorale est de faire en sorte que les jeunes se donnent la main pour protéger les nombreux et multiples patrimoines bâtis sous la 3ème République », entame-t-il.

Dans la même lancée, le patron de l’ANAIM a vivement encouragé la jeunesse de Kankan qui a déjà fait preuve de responsabilité en s’organisant, d’où son appel du pied au reste des jeunes guinéens d’en faire pareil.

«Déjà eux-mêmes (jeunes de Kankan Ndlr), ont créé leur mouvement qu’ils appellent Jeunes de Kankan Unis pour le Progrès. Je pense que cet esprit novateur et patriotique mérite d’être encouragé. Je suis sûr et certain que les jeunes d’autres villes de la Guinée suivront cet  bon exemple dont le ton a été donné par Kankan », a conseillé le fils du district de Diankana, situé à 15 km de la commune urbaine de Kankan.

Lors de ses sorties en public, Lamine Cissé a demandé à ce que les jeunes prennent leurs études et métiers au sérieux pour  dit-il, épargner  la Guinée de l’obscurantisme.

Mamadi Cissé, correspondant regional,Mosaiqueguinee.com 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top