A LA UNE

Fin de brouille entre le ministre Naïté et la jeunesse de Taouyah : «Les équivoques ont été levées»

Le ministre de la jeunesse s’est rendu ce samedi 03 février à la maison des jeunes de Ratoma pour rencontrer les représentants des jeunes du quartier Taouyah, afin d’échanger avec eux sur la manifestation spontanée survenue la semaine dernière au même lieu.

Pour rappel, mardi dernier, des jeunes ayant eu vent d’une prétendue vente d’une partie de l’enceinte de la cour de cette maison des jeunes, sont venus détruire les vitres de la salle d’incubation pour exprimer leur mécontentement.

Moustapha Naité est venu donc leur dire la vérité autour de ce problème. Le ministre de la jeunesse a fait savoir qu’il ne s’agit d’aucune vente et que cela n’était pas possible. Il a même présenté aux représentants des jeunes le plan du complexe de Taouyah où des aires de jeux sont prévues. 

Au sortir de la rencontre Moustapha Naité a souligné que la désinformation a été levée et qu’un compromis a été trouvé. «Il a fallu expliquer aux jeunes ce qui est en train d’être fait dans un schéma global d’investissement pour le complexe de Taouyah. Je pense qu’on s’est bien compris. Les incompréhensions ont été levées. Ceux qui sont venus à cette rencontre ont promis de rencontrer les autres dans les quartiers pour expliquer ce qui est en train d’être fait pour eux», a-t-il confié à un reporter de Mosaiqueguinee.com. 

Le ministre de la jeunesse a regretté les actes de vandalisme qui ont eu lieu. «Je leur ai montré qu’on peut être mécontent, manifester son mécontentement sans détruire ce qui a été fait. J’ai déploré cela et je pense qu’ils ont compris que c’était une erreur»,

Le ministre de la jeunesse promet que tout ce qui sera fait sera au profit de toute la jeunesse et dans la plus grande transparence.

Abdourahmane Diallo    

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top