Actualités

Communales 2018 : la CENI dresse le bilan provisoire du scrutin

 À la conférence de presse tenue 3 heures après la fermeture des bureaux de vote, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a indiqué que plusieurs difficultés ont été enregistrées pendant ce vote. Même si ces difficultés n’entachent en rien la transparence et la crédibilité du scrutin.

« Nous avons été confrontés à des difficultés de part et d’autre. Des difficultés liées au montage des isoloirs dans plusieurs bureaux de vote. Certains magistrats n’étaient pas arrivés à leurs lieux d’affection, manque d’encre et de correcteurs dans certains bureaux de vote, mais aussi les problèmes liés aux votes par procuration et par dérogation », a fait savoir Joachim Bonemy, chargé de la formation et de l’accréditation à la CENI.

Mais la CENI dit avoir vite contenu tous ces petits problèmes comme elle les appelle, ce, grâce à l’effort fournit par certains responsables des partis politiques, de la société civile, et de ses représentants sur place a dit Dr Oumory Sanoh, le trésorier de la CENI.

Les ragards restent alors tournés vers la CENI qui est la seule institution habilitée à proclamer les résultats avant toute validation ou non par la cour supprême.

 

BOuka Barry depuis la maison de la presse pour mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top