A LA UNE

Communales 2018 : le Chef de file de l’opposition exige l’annulation d’une partie du vote

Dans plusieurs circonscriptions du pays, des responsables de l’opposition, appuyés parfois par  des observateurs de la société civile, ont  dénoncé l’existence de bureaux de vote fictifs. A cela, s’ajoute le vote par procuration qui ne serait pas bien organisé. Intervenant ce soir dans l’émission spéciale organisée par l’URTELGUI, le Chef de file de l’opposition a déploré plusieurs imperfections et des cas de fraude.

« Il y a beaucoup de PV parallèles aussi qui ont circulé avec certains chefs de quartiers qui n’ont pas manqué très souvent  de substituer es PV par des PV pré-remplis où l’on donne le parti au présidentiel gagnant. 

Ensuite l’intervention de préfets, de gouverneurs et de hauts cadres de l’administration, qui ont usé de leur influence pour favoriser le vote en faveur du parti présidentiel. C’est inacceptable, l’UFDG et l’opposition n’accepteront pas les résultats qui ne refléteront pas la vérité des urnes. Que cela soit entendu par tous, et j’invite les militants et tous les patriotes Guinéens à se mobiliser pour refuser encore un hold-up électoral de la part du pouvoir d’Alpha Condé. 

Si des dispositions ne sont pas prises, conforment à la directive de la CENI, d’annuler le vote pas procuration qui n’a été qu’une opération de bourrage des urnes, nous n’accepterons pas des résultats où on a voté à la place des citoyens », a déclaré ce soir le président de l’UFDG.

Selon Cellou Dalein Diallo, le siège de l’UFDG à Kankan a été victime d’attaque. L’ordre, selon lui, a été donné par le chef de quartier où se situe ledit siège. Il a cité beaucoup d’autres circonscriptions où, selon lui, il y a eu fraude.

Parlant du cas spécifique de Dubréka, le leader de l’opposition guinéenne a laissé croire qu’il y a même eu vote dans le bureau du préfet. Allez-vous organiser des manifestations pour protester  ? Nous n’excluons rien pour défendre nos droits, répond Cellou Dalein Diallo.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Accusations de fraude : le RPG réagit et certifie le «bon déroulement» du scrutin  – Mosaiqueguinee.com

  2. Pingback: Accusations de fraude : le RPG réagit et certifie le «bon déroulement» du scrutin  – Mosaiqueguinee.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top